Le Bois Verdon
Camping à Saint Jean de Monts
02 51 58 10 61
Réservez

Expérience plage & musée

Durée : 1 journée

A la découverte d’un territoire préservé….


Pour cette nouvelle expérience qui mettra une nouvelle fois la nature à l’honneur, nous vous proposons un cocktail des plus savoureux.
Prenez une pincée de sable, ajoutez un brin de curiosité, garnissez le tout d’un coucher de soleil et vous obtiendrez une délicieuse expérience de vacances.


Si vous êtes prêts à vivre une nouvelle journée de folie, suivez le guide et pensez à vérifier les horaires de marées. C’est un critère ESSENTIEL pour que cette escapade prenne tout son sens.
Il faut IMPERATIVEMENT que la marée soit basse. C’est la condition sine qua non.
Le petit plus : un énorme coefficient de marée, ainsi peut-être aurez-vous la chance de découvrir le secret de cette plage.

Dès l’aube pour les plus courageux et un peu plus tard pour la majorité d’entre vous, enfourchez vos bicyclettes et dirigez-vous vers Notre-Dame-de-Monts et la plage du Pont d’Yeu.
Cette plage est l’une des plus belles du secteur et elle a une particularité qui lui confère un charme certain.
En effet, à marée basse, au moment des grandes marées, elle dévoile une langue de terre.
Ce phénomène est assez rare pour que nous prenions le temps de le mentionner, mais surtout il est très photogénique.
Rien de mieux d’ailleurs qu’une photo, pour immortaliser cette vision et illustrer ce que les mots ne peuvent pas toujours traduire.
Ce spot original, adossé à la dune, est propice à la baignade et à la pêche à pied.
Mais… Il se mérite. Depuis le parking, il vous faudra gravir quelques marches d’escalier avant de franchir la dune. Et là, un conseil, reprenez votre souffle, mais surtout PROFITEZ de la vue imprenable qui vous est offert.

Peu importe l’activité que vous choisirez pourvu qu’elle vous sied à merveille…
Pêche à pied, baignade, édification d’une citadelle de sable, voltige dans les airs avec un cerf volant coloré, nage intensive ou jeux de ballons…
Détendez-vous et rechargez les batteries !

pause pique nique camping Vendée

Pause pique-nique à l’ombre des chênes verts…

Avant de poursuivre le programme, il sera l’heure de passer à table et de reprendre quelques forces. Il s’agit véritablement d’un endroit rêvé pour déplier une couverture et savourer ce précieux moment en famille. Si le besoin s’en fait ressentir, accordez-vous une petite sieste…
C’est tellement agréable et régénérant.

Visite du musée du Daviaud A LA BARRE DE MONTS…

Après un bref retour au camping pour ranger les vélos et conserver vos fruits de mer au frigo, il sera temps de reprendre la route en direction du Perrier. Une dizaine de minutes suffiront à atteindre votre destination : le musée du Daviaud.
Que vous réserve cette visite ?
Il s’agit d’un « parcours immersif » situé au cœur du Marais breton vendéen.
Dans ce cadre naturel et préservé de 6 hectares, vous plongerez dans le quotidien d’antan, en milieu agricole. Vous apprendrez par exemple dans la bourrine de Louise à reproduire des gestes ancestraux et cerise sur le gâteau, à vous essayer à quelques pas de danse maraîchine.

Les animations qui jalonnent le parcours rendent cette expérience ludique et captivent les enfants.
Comment réalise-t-on du beurre ? Comment fabrique-t-on des cordages en foin ?
Vous aurez bientôt des réponses à toutes ces questions.
Et puis, ce parcours s’apprécie simplement. La beauté du paysage et le calme ambiant suffisent très largement à rendre ce rendez-vous magique.

Vous pouvez consulter l’ensemble des tarifs en cliquant sur le lien suivant : https://www.ledaviaud.fr/tarifs/

Bon à savoir

Il existe des observatoires à partir desquels vous pourrez observer différentes espèces d’oiseaux. Un vrai bonheur pour les férus d’ornithologie.

Pour finir cette journée en beauté, pourquoi ne pas vous offrir une petite promenade sur le remblai de Saint Jean de Monts
C’est le moment de ne plus penser à rien…
C’est juste le moment de profiter des dernières caresses du soleil sur votre peau, en marchant à votre rythme, sans objectif, juste pour le plaisir.
Et si vous êtes d’humeur romantique, pourquoi ne pas attendre que le soleil se donne en spectacle.
Asseyez-vous sur le sable, face à l’océan et admirez le balai fascinant de ces faisceaux lumineux.
Quand il en aura fini avec sa magie et que le rideau se baissera sur cette délicieuse journée, peut-être alors déciderez-vous de rejoindre les bras de Morphée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus