Charme, Détente et Tranquillité à proximité des plages...
WIFI

Au départ du camping

au départ du camping la plage du golf

A  pied, à vélo, en voiture (parking gratuit), retrouvez les belles plages de sable fin à l’abri des dunes

Accédez aux plages à pied ou à vélo, en empruntant pistes cyclables ou sentiers pédestres.

De belles balades en perspective avec le plaisir, au bout des chemins, de découvrir les jolies plages de sable fin.

accès direct aux pistes cyclables

Accès direct aux pistes cyclables  

En famille ou entre amis, suivez les pistes cyclables sécurisées  et partez à la découverte de Saint Jean de Monts et de la Vendée.

Le camping est situé face aux pistes cyclables qui longent la magnifique forêt domaniale des Pays de Monts. Les promeneurs à deux roues raffoleront des nombreux kms de réseau cyclable qui s’étendent autour de Saint Jean de Monts, serpentant entre mer et forêt, dunes et marais.

Pour les plus sportifs et les amateurs de randos, découvrez, au départ du camping, les circuits de la vélodyssée (l’Atlantique à vélo) qui vous mèneront jusqu’à l’île de Noirmoutier ou bien jusqu’au joli petit port de pêche de St Gilles Croix de Vie.

randonnées et balades en foret au départ du camping

Balades et randonnées en forêt

Empruntez les sentiers nature balisés qui parcourent la forêt pour de belles balades :

  • Le chemin de l’explorateur vous offrira, à deux pas du camping, à partir du point de vue du belvédère, un panorama  exceptionnel sur la mer et les îles.
  • Le  sentier de la vigie , (petite boucle de 4 km) pour découvrir en famille, la forêt, le marais, l’océan et l’île d’Yeu.
  • Le sentier d’éole ( promenade de 6 km ) pour découvrir les différentes ambiances de la station : bord de mer, forêt et dune.
char à voile à st jean de monts

A 5 mn, cap sur la base nautique et la nouvelle estacade

Faites le plein de sensations et vivez des moments inoubliables  en famille ou entre copains.

Tout au long de l’année, venez profiter des plaisirs et sports nautiques : char à voile, kite-surf, surf, kayak, sortie en optimist, goélette ou trimaran, balades en mer …

Juste à côté de la base nautique, promenez-vous sur la nouvelle estacade et goûtez au plaisir d’une promenade marine sur ce ponton mythique de Saint Jean de Monts, autrefois lieu de prédilection des pêcheurs à la ligne et des cueilleurs de moules.