Charme, Détente et Tranquillité à proximité des plages...
WIFI

Les marais salants

marais salants noirmoutier

Camping proche des marais salants de Saint Hilaire de Riez et de Noirmoutier

 A seulement 20 mn du Camping le Bois Verdon 4 étoiles à Saint Jean de Monts, lors de votre séjour en emplacement ou en mobil-home grand-confort, vous pourrez aller visiter les Marais Salants de la Vie de Saint Hilaire de Riez.

Découvrez, lors de la visite guidée au cœur des marais, comment se pratique la récolte du sel, avec les bons conseils du saunier et ses techniques ancestrales. Profitez de ce moment pour approfondir vos connaissances sur la faune et la flore des marais et terminer votre visite par la dégustation et la vente du sel en direct du producteur.

Près de Noirmoutier, avant l’entrée du passage du Gois, visitez le marais salant ‘les Boucheaux’ à Beauvoir sur Mer. Les sauniers vous accueilleront, revêtus en costume d’époque, et vous transmettront la passion de leur métier. A l’issue de la visite, vous apprécierez les différentes saveurs et textures du sel vendu directement sur place.

En arrivant à Noirmoutier, à seulement 30 mn du Camping le Bois Verdon, vous pourrez vous balader le long des marais salants de Noirmoutier qui recouvrent un tiers de l’île et regroupent une centaine de sauniers. Les visites ont lieu de juin à septembre. Les producteurs seront ravis de vous faire découvrir leur savoir faire et vous conseiller, lors de la vente de sel sur place (gros sel, fleur de sel de Noirmoutier, sel marin…).

 

sel-noirmoutier

Camping près des marais salants les Salines aux Sables d’Olonne

A 1 h de route du camping 4* Le Bois Verdon, venez découvrir le parc d’aventure du sel, les Salines qui s’étend sur 10 ha dans les marais d’Olonne.

Vous pouvez opter soit pour une visite simple de 2/3 heures, soit pour une promenade commentée en bateau dans les marais salants, ou encore pour une balade en canoë ou paddle.

La visite sera rythmée par différentes animations réalisées par les sauniers eux-mêmes et les enfants pourront participer à la récolte du sel.

Sur place, une boutique de vente du sel est ouverte de mars à novembre.