Charme, Détente et Tranquillité à proximité des plages...
WIFI

La forêt domaniale

La forêt domaniale de Saint Jean de Monts

la forêt saint jean de monts

Le camping 4 étoiles Le Bois Verdon se situe en bordure de la forêt domaniale du Pays de Monts.

Cette forêt s’étire sur les dunes du littoral du Nord de la Vendée. Longue de 25 km et d’une superficie de 2280 hectares, c’est le plus grand massif forestier du littoral vendéen.

Vous y retrouverez différentes espèces, pin maritime, pin parasol, pin laricio de corse, chêne vert, érable… que vous pourrez admirer en vous promenant ou en courant le long des nombreux sentiers forestiers. 

En séjournant au camping le Bois Verdon à Saint Jean de Monts, vous pourrez planter votre tente ou installer votre camping-car au milieu d’un bouquet de chênes verts. Tous les matins, vous respirerez ce bon air frais iodé auquel s’ajoutera ce subtil parfum d’essence boisée.

A proximité du camping quatre étoiles le Bois Verdon en Vendée, vous emprunterez les nombreuses pistes cyclables qui longent cette superbe forêt domaniale de Saint Jean de Monts et vous découvrirez la majestuosité des pins parasols et des pins maritimes. Cette forêt représente un véritable richesse au niveau de la faune et de la flore et bénéficie d’un climat agréable et ensoleillé.

Si vous n’avez pas de vélos, rien de plus facile : le Bois Verdon vous propose, sur place, la location de vélos sur le camping, avec notre partenaire le Cycl’hop. Il vous les livrera directement sur le parking du camping et les reprendra à la fin de votre séjour.

Découvrir la forêt domaniale de Saint Jean de Monts en vélo mais aussi à pied, en empruntant la multitude des  sentiers pédestres qui la traversent. En famille, entre amis, en solo, baladez vous  au cœur de cette magnifique forêt en vous laissant emporter par la bonne odeur de la pinède et la senteur boisée des différentes essences maritimes.

Se balader en forêt domaniale  de Saint Jean de Monts,  en arpentant les sentiers pédestres ou les pistes cyclables, à quelques mètres  du camping le Bois Verdon,  vous apportera  une vraie bouffée d’oxygène , un sentiment de plénitude et de bien-être, afin de recharger pleinement vos batteries et vous ressourcer au plus profond de vous-même

Forêt de saint de monts- vendée